top of page

Un petit concert au home d’Amonines

En cette fin d’année, un vent de gaieté a soufflé sur le home d’Amonines grâce à une initiative pleine de cœur des enfants de l’école de Fisenne. Ils ont proposé un petit concert de Noël à l’attention des résidents, transformant la fin de matinée en un moment de partage et d’émotion.

Chants traditionnels, mélodies festives et sourires sincères ont rythmé cette rencontre intergénérationnelle. Les voix des élèves, parfois timides, parfois enthousiastes, ont rempli la salle d’une atmosphère chaleureuse qui a touché autant les résidents que le personnel du home. Certains n’ont pas hésité à fredonner avec les enfants, retrouvant l’espace d’un instant la magie de leurs propres Noëls d’antan.

Pour les élèves, ce concert fut l’occasion de découvrir l’importance de la solidarité et du lien social. Pour les résidents, il a apporté un précieux moment de joie, de convivialité et de lumière en cette période de fête.

Un geste simple, mais qui a fait grand bien : comme quoi, quelques chansons et beaucoup de générosité suffisent parfois à illuminer une fin d’année.

Avant leur venue au home, les enfants avaient confectionné une carte de vœux pour chacun des 120 résidents.


Commentaires


bottom of page